top of page
L'ostéopathie est une méthode de soin préventive et curative visant à diagnostiquer et traiter les déséquilibres de mobilité articulaire et tissulaire perturbant l'état de santé. 
Elle est fondée sur la connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie du corps humain. Elle sollicite les différents systèmes d'autorégulation du corps dans le but d'avoir un fonctionnement harmonieux de l'ensemble de celui-ci. Toute perte de mobilité des articulations, muscles, ligaments ou viscères peut  provoquer une altération de la santé de l'individu. c'est pour cela que le thérapeute va faire en sorte d'équilibrer les tensions du squelette, tissus et organes.
L'ostéopathe prend en charge le patient dans sa globalité, recherchant les causes et/ou conséquences adaptatives des douleurs dans d'autres parties du corps.
L'exercice de l'ostéopathie nécessite des connaissances approfondies en anatomie, physiologie, physiopathologie du corps humain et aide le patient à connaître d'avantage son corps en étant plus responsable et aboutir à un mieux-être au quotidien.
Après un interrogatoire et examen approfondi des bilans radiologiques, biologiques et antécédents du patient, l'ostéopathe établit un bilan de santé de l'individu et évalue son état afin de déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie.
L'ostéopathe prend en charge à tous âges de la vie et choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de l'âge, de la morphologie et de la région traitée. Il peut traiter la femme enceinte, le nourrisson et l'adulte sportif ou non.
​
​
L'ostéopathie est désormais remboursée par les mutuelles ou complémentaires santé en fonction du forfait auquel vous avez souscrit. 
Ces remboursements sont soit pour un nombre limité de consultations par an; soit pour un nombre illimité de consultation avec montant remboursé plafonné pour chacune d'entre elle.

L'ostéopathie

Ostéopathie préventive et curative
​
La prévention est un gage de santé.
Des traumatismes physiques ou émotionnels anciens sont susceptibles de provoquer des séquelles tissulaires douloureuses plusieurs années après. L'ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu'il est responsable de son capital santé et que celui-ci peut être préservé par un suivi ostéopathique régulier.
bottom of page